Construction immobilière: Jappo-Bac réceptionne son 1er immeuble
 
Dans son message introductif, l’ingénieur-conseil en Btp Allé Diouf, initiateur du projet, a remercié le l’ex Premier ministre Mamadou Lamine Loum et Abdoul Mbaye pour leur expertise et conseils et Mme Diouck, opératrice économique, pour son écoute, son soutien et son accord de cheminer ensemble dans ce noble projet.
 
Auparavant, dans son message lu par son mari, Mme Diouck a dit qu’elle avait couru un grand risque en investissant dans l’immobilier, au regard de son inexpérience, de son manque de maîtrise du secteur. Mais, en collaboration avec Allé Diouf, elle est convaincue que le concept Jappo-Bac (J.B) est un cadre adéquat pour permettre une prise en charge concrète de la forte demande en logement des classes moyennes sénégalaises. Selon Mme N'Diouck, Jappoo-Bac peut également permettre à l’Etat de trouver rapidement des réponses justes aux doléances des populations.
 
Le bon cadrage qu’il permet d’effectuer sur toutes les opérations de financement et de réalisation de projets immobiliers, a fait dire à Mme N'Diouck qu’il peut apaiser la crainte des banques qui sont très souvent frileuses pour appuyer les efforts de l’Etat en matière de financement de logements sociaux.
 
Messieurs Mamadou Lamine Loum, Abdoul Mbaye et Mbareck Diop ont tous reconnu la fiabilité du concept et son originalité. Selon eux, le projet démontre clairement qu’il ne suffit pas seulement d’un financement pour de telles entreprises, mais qu’il faut aller au-delà de l’innovation et sécuriser l’investissement par l’Assurance. Mbareck Diop dira que c’est ce concept Jappoo-Bac qui manquait à la Bhs parce que réunissant toutes les données nécessaires à la promotion immobilière dans notre pays.
 
Auparavant, Mr. Allé Diouf a qualifié Jappoo-Bac de produit de service qui apporte la sécurité, la transparence et l’amélioration de la qualité dans un domaine aussi précis et complexe que sont les BTP.
 
 
 
Les autres articles
Effondrement d’édifices à Thiaroye et à Ouakam : le Sénégal peut et doit éviter le pire
[VIDEO] Quel type d'Ingénieur
[VIDEO] Discours de la construction : Le BTP a son livre de chevet
[VIDEO] LIVRE-«Discours de la Construction» de Allé Diouf: 1093 exemplaires offerts aux étudiants de l'école Polytechnique de Thiès
Débat à Sud Fm sur le livre «Discours de la Construction»
 
 
 
Copyright Février 2013 SSIC. Tous droits réservés. Conception: Dia'rt Technologies, Inc | WebMail